Ecole Saint Jean-Baptiste de la Salle à St Denis. Concours pour l’Exposition Universelle de 1 900 à Paris

COMMENTAIRES DE L’ENSEIGNANTE

“Prendre la parole, exposer, justifier, argumenter, débattre, se confronter, coopérer… Des compétences clés sont travaillées grâce à ce stage.

Je le conseille aux professeurs que je rencontre (primaire et collège) et je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience.

Les élèves ont immédiatement été plongés dans le passé grâce aux intervenantes qui endossaient le rôle d’un personnage fictif de la Belle Epoque. Le carnet de voyage a judicieusement accompagné cette semaine de formation et a permis à chacun de conserver une trace.

Les enfants se sont montrés motivés du début à la fin, entrant aisément dans les activités proposées qui les ont encouragés à la coopération.  L’idée, également, de s’affronter entre équipes en remportant des points voire des médailles les a enthousiasmés.

La semaine a défilé au rythme des jeux d’art oratoire, des découvertes autour des inventions de la Belle époque, des temps de construction de la prise de parole puis des moments de présentation. Les enfants sont repartis le vendredi après la classe fatigués mais heureux, conscients d’avoir eu la chance de bénéficier de cette formation. “

Un grand merci à nos intervenantes qui ont déployé tant d’énergie ! ” 

 






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *